Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Black Sabbath Part III

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
Black Sabbath Part III Left_bar_bleue100/100Black Sabbath Part III Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Black Sabbath Part III Left_bar_bleue100/100Black Sabbath Part III Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

Black Sabbath Part III Empty
MessageSujet: Black Sabbath Part III   Black Sabbath Part III Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:10

Retour de Tony Martin (1992-1997) [modifier]
Après la déroute de Dio, Vinny Appice fût remplacé par l'ancien batteur de Rainbow Bobby Rondinelli. Le chanteur Tony Martin et le clavier Geoff Nicholls firent leur retour dans le groupe et Black Sabbath enregistra Cross Purposes, et Cross Purposes Live, un mélange de musique et de vidéos, qui sortirent fin 1994, après quoi Bobby Rondinelli quitta le groupe à mi-tournée. Son remplaçant pour le reste de la tournée fût, à la grande surprise de tous, le batteur originel de Black Sabbath Bill Ward. À la fin de la tournée, les routes de Ward et Butler se séparèrent à nouveau de celles de Iommi, Martin, et Nicholls.

Une autre réunion était sur le feu en 1995. Cette fois ce fût le line-up de l'époque de Tyr qui se reforma, le batteur Cozy Powell et le bassiste Neil Murray rejoignant Iommi, Martin, et Nicholls pour enregistrer Forbidden. L'album était produit par Ernie-C du groupe précurseur de nu metal Body Count. À ce jour, Forbidden reste le dernier album studio complet de Black Sabbath toutes formations confondues. Après l'enregistrement de l'album, Cozy Powell partit à nouveau et fût remplacé pour la tournée par un revenant, Bobby Rondinelli.

En 1996, Castle Records (hors USA et Canada) remasterisa et réédita l'intégralité du catalogue de Black Sabbath en CD jusqu'à The Eternal Idol (1987), ainsi qu'une compilation des années 1988-1995 intitulée The Sabbath Stones pour terminer le contrat de Tony Iommi avec IRS Records.

Reunion - Reformation du groupe originel (1997-aujourd'hui)
Concert de Black Sabbath à Nimègue en 2005.En 1996, Ozzy Osbourne lança la tournée de son festival metal à succès Ozzfest, qui était conçu au départ comme une soirée unique. Durant la tournée de 1997, pour la dernière partie de chacune de ses performances sur scène, il fût rejoint par Geezer Butler et Tony Iommi pour une compilation de quelques classiques du Sab (le batteur de Faith No More Mike Bordin assurait les percussions). Cependant, en décembre 1997, le batteur originel Bill Ward rejoignit Osbourne, Iommi, et Butler pour reformer officiellement le Black Sabbath des débuts de manière permanente, pour la première fois depuis 1979.

La reformation du groupe déboucha sur la sortie de l'album Reunion, un double album live de leurs concerts de fin 1997. L'album incluait également les nouveaux morceaux Selling My Soul et Psycho Man. Il s'agissait des premiers morceaux originaux enregistrés en studio par Black Sabbath depuis 1995, et de leurs premiers avec cette formation depuis le départ d'Ozzy en 1979.

Depuis lors, le groupe a sorti diverses compilations, dont un coffret de huit CD appelé Black Box : The Complete Original Black Sabbath (1970-1978). En 1998, Vinny Appice fit son retour après que Bill Ward ait été victime d'une crise cardiaque, peu de temps avant une tournée européenne du groupe. Alors que Sabbath parcourait les États-Unis avec le reste de la tournée 1999 de la Ozzfest, Ward revînt dans le groupe pour de bon. Ce line-up est resté inchangé depuis, partant occasionellement en tournée.

Le groupe s'attaqua à des sessions d'écriture en 2001, avec comme producteur le légendaire Rick Rubin. Ils décidèrent finalement que tout le travail accompli durant cette période n'avait pas la qualité requise par rapport à l' « héritage » de Black Sabbath - une décision qu'Ozzy défendit plus fermement que n'importe quel autre membre du groupe. Ils en ont tout de même joué un morceau (Scary Dreams) à l'occasion du Ozzfest 2001. Le contrat personnel d'Ozzy freina la progression de l'album (Sabbath avait prévue une sortie fin 2001 mais Ozzy travaillait sur son disque à cette période, puis partit en tournée début 2002). Sabbath resta inoccupé en 2002, car Ozzy devait travailler pour son émission de télévision The Osbournes et mettre au point la programmation du Ozzfest 2002. Sa carrière, comme cela avait été le cas avant la reformation du groupe, se déroulait parallèlement à celle de Black Sabbath.

Sans aucune actualité aussi bien pendant la majeure partie de l'année 2002 que durant toute l'année 2003, le groupe fit son retour en 2004. Le clavier des sessions était Adam Wakeman, le fils de Rick Wakeman. Il avait déjà travaillé avec Ozzy et au grand désappointement de ses fans de la première heure, remplaça Geoff Nicholls. Nicholls travaillait avec le groupe depuis l'album de 1980 Heaven and Hell. Black Sabbath fût programmé au Ozzfest 2004, puis au Ozzfest 2005. En novembre 2005, Black Sabbath fût intégré au Hall of Fame de la musique britannique, et le groupe joua lors de la cérémonie de remise des prix. Le même mois, on annonça également leur entrée dans le Rock and Roll Hall of Fame américain pour le 13 mars 2006. Cette fois-ci Sabbath ne joua rien, ce fût Metallica qui interpréta en leur hommage deux de leurs morceaux, Hole in the Sky et Iron Man.

Sharon Osbourne travaille actuellement à programmer le Black Sabbath original pour le Ozzfest 2008
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
Black Sabbath Part III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Sabbath Part II
» Black Sabbath Part IV
» Black Sabbath Part V
» Black Sabbath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Groupe Connues :: Black Sabbat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser