Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Kiss les sataniques Part III

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
Kiss les sataniques Part III Left_bar_bleue100/100Kiss les sataniques Part III Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Kiss les sataniques Part III Left_bar_bleue100/100Kiss les sataniques Part III Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

Kiss les sataniques Part III Empty
MessageSujet: Kiss les sataniques Part III   Kiss les sataniques Part III Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:41

Cirque, rock et business
Kiss en concert en Calfornie, 2006. Paul Stanley est à droite, Tommy Thayer à gaucheEn 1995, Kiss annonce qu'il va se plier au rituel du MTV Unplugged. Rien d'illogique à cela vu l'enthousiasme suscité par les récents concerts acoustiques du quatuor lors des conventions. Frehley et Criss sont conviés pour les derniers morceaux lors de retrouvailles qui sentent la mise en scène.

MTV Unplugged (n° 15 aux É-U) sort au début de l'Eté. Il ne provoque pas de véritable raz de marée, tout le monde étant déjà tourné vers la suite, l'annonce hypothétique de la reformation de la formation originale avec maquillages et costumes d'époque. Officiellement, Kiss s'apprête toujours à sortir son nouvel album studio et la paire Stanley/Simmons profite de l'intérêt médiatique pour promouvoir un luxueux ouvrage sur le groupe, Kisstory de plus de 400 pages et réservé aux fans les plus fortunés.

Le suspense prend fin lors d'une conférence de presse pour laquelle Kiss a réservé un porte-avions de l’US Navy. Stanley, Simmons, Frehley et Criss apparaissent maquillés dans les costumes de la tournée de 1977 et annoncent une gigantesque tournée américaine pour marquer la réunion des membres originaux et qui doit dépasser en spectacle tout ce qui a déjà été fait. Tous les billets de ce Reunion Tour partent en quelques jours (27 minutes pour les 47 000 places du premier soir au Tiger Stadium de Detroit). On parle d'un cachet de plusieurs millions de dollars pour chaque musicien.

En quelques mois, la tournée devient la plus lucrative de l'année(150 millions de dollars de profits) et ne tarde pas à se transformer en tournée mondiale. Kulick jette l'éponge et annonce qu'il ne compte pas attendre un éventuel retour de ses deux ex-patrons. Cette reformation qui devait d'abord n'être que provisoire semble au final définitive. Kiss joue avec costumes, maquillage et effets de scène spectaculaires au MTV Video Music Award à New York en 1996. Carnival of Souls: the Final Sessions (n° 27 aux È-U) sort finalement en 1997 en tant qu'album semi officiel dans le simple but de rentabiliser les frais de l'enregistrement.

A la fin de la tournée, le Kiss original retourne en studio pour la première fois depuis 1979. Psycho Circus (n° 3 aux É-U) paraît en 1998 mais il semble que la musique n'est plus la préoccupation principale. Kiss est redevenu une formidable machine à capter les dollars via un marchandisage intensif.

Kiss en concert lors du Psycho Circus Tour.C'est dans les années 2000, 2001 et début 2002 que Kiss présente la tournée Farewell Tour (« Tournée d'Adieu »). Celle-ci est extraordinairement lucrative, Kiss concluant même les Jeux Olympiques de 2002 et le Super Bowl de la même année. Néanmoins, Ace Frehley avait déclaré, lors de la reformation du groupe originel, qu'il « ne [se voyait] pas plus de 4 ou 5 ans sur cet évènement ». Frehley avait en effet compris que la tournée Farewell marquerait l'arrêt définitif du groupe, ou du moins la séparation définitive de ses membres d'origine. Logiquement, il déclare donc vouloir mettre un terme à sa collaboration au groupe à l'issue des dates initialement prévues. Mais Gene Simmons et Paul Stanley entendent prolonger l'événement, vu le côté extrêmement lucratif de toute la tournée. Ils projettent donc de nouvelles dates, contre l'avis de Frehley. Gene Simmons déclare alors : « on ne va pas attendre éternellement qu'Ace se décide. S'il ne vient pas, le train partira sans lui ».

En 2003, Kiss enregistre son quatrième album live, Alive IV, mais ils sont cette fois accompagnés par l'orchestre symphonique de Melbourne. La tournée est un succès. Mais les rancœurs rejaillissent vite et en 2004, le groupe se sépare à nouveau après de délicates procédures judiciaires.

À compter de 2004, Peter Criss et Ace Frehley sont remplacés par Eric Singer (à nouveau) et Tommy Thayer, qui revêtent leurs propres panoplies du fait du rachat, dans un contrat réunissant les quatre membres originaux pour le World Wide Tour Psycho Circus, des droits sur leurs maquillages respectifs. En 2004, Kiss débute une nouvelle tournée mondiale, Rock the Nation Tour, et filment l'un des concert pour sortir Rock the Nation Live en 2005. En janvier et février 2008, Kiss annonce une autre tournée mondiale afin de célébrer les 35 ans du groupe. En mars, Kiss fait des concerts en Australie et en Nouvelle-Zélande, concluant notamment le Grand Prix d'Australie devant 65 000 personnes. Puis, durant tout mai et juin, Kiss revint en Europe pour la première fois depuis 9 ans. En plus de connaître des succès immenses en Italie, en Suède, en Allemagne, en France, en Belgique et dans la plupart des autres pays d'Europe, Kiss fait un triomphe en jouant pour la première fois en Russie, en Bulgarie et en Estonie et vole la vedette lors du Download Festival en Angleterre. Pour le mois d'août, Kiss donnera 4 concerts aux États-Unis et des rumeurs prétendent que le groupe se prépare à une tournée sud-américaine et asiatique pour ensuite faire une immense tournée nord-américaine et revenir en Europe pour l'été 2009. Ce dernier point a été confirmé par Paul Stanley durant chacun des concerts européens. L'agence qui se charge de faire tourner Kiss aux États-Unis, la Creative Artistis Agency (CAA), a déclaré que Kiss ferait une grande tournée des arenas en 2009.

Influences
Les membres de Kiss se sont dits influencés par:
The Beatles
The Who
Jimi Hendrix
Led Zeppelin
Slade
Alice Cooper
The New York Dolls
The Rolling Stones
Humble Pie
Black Sabbath
Marc Bolan
David Bowie
Grand Funk Railroad
Les groupes suivants se sont dits influencés, d'une manière ou d'un autre, par Kiss:

Alice In Chains
Rob Zombie
Hanoi Rocks
Judas Priest
King Diamond
Marilyn Manson
Metallica
The Misfits
Mötley Crüe
Nirvana (groupe)
Pantera
Scorpions
Slipknot
Soundgarden
Twisted Sister
White Zombie

Composition du groupe
De 1972 à 1980 :
Paul Stanley : guitariste rythmique et chanteur
Gene Simmons : bassiste et chanteur (leader du groupe)
Peter Criss : batteur et chanteur
Ace Frehley : guitariste soliste et chanteur
puis

Eric Carr remplace Peter Criss en 1980.
Vinnie Vincent remplace Ace Frehley en 1983.
Mark St.John remplace Vinnie Vincent en 1984.
Bruce Kullick remplace Mark St.John en 1985.
Eric Carr décède d'une tumeur au cœur le 24 novembre 1991.
Eric Singer remplace Eric Carr en 1991.
Peter Criss remplace Eric Singer en 1996
Ace Frehley remplace Bruce Kulick en 1996
Eric Singer remplace Peter Criss en 2003
Tommy Thayer devient le nouveau guitariste de Kiss en 2003.
Peter Criss a réintégré le groupe à la veille d'une tournée australienne qui fut l'occasion de la sortie de The Kiss Symphony ou Alive IV - avec, comme son nom l'indique, l'appui d'un orchestre symphonique -, en 2003, mais quitta le groupe pour des problèmes de crampes aux bras
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
Kiss les sataniques Part III
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiss les sataniques Part II
» Kiss les sataniques
» Le meilleur est U2 Part III
» Le meilleur est U2 Part IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Groupe Connues :: Kiss-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser