Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Van Halen l'histoire Part II

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
Van Halen l'histoire Part II Left_bar_bleue100/100Van Halen l'histoire Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Van Halen l'histoire Part II Left_bar_bleue100/100Van Halen l'histoire Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

Van Halen l'histoire Part II Empty
MessageSujet: Van Halen l'histoire Part II   Van Halen l'histoire Part II Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:24

(1985-1996) Van Hagar
Dave parti vers une carrière solo, le trio restant ne tarde pas à lui chercher un remplaçant. Eddie pense qu'il pourrait peut-être inviter différents chanteurs comme Joe Cocker, Phil Collins, Mike Rutherford et Pete Townshend. Mais Alex lui fait remarquer qu'une telle chose serait très difficile à mettre en place, ne serait-ce que pour les emplois du temps, et cela ne pourrait marcher, à la limite, que pour un album. Patty Smyth du groupe Scandal (à ne pas confondre avec Patti Smith) et Jimmy Barnes sont d'abord considérés par Eddie, avant que celui-ci ne soit contacté par Sammy Hagar, ex-Montrose et détenteur d'une carrière solo déjà très imposante. C'est Claudio Zampolli, leur garagiste mutuel, qui a suggéré à Sammy d'appeler les Van Halen. On se retrouve pour une jam qui inclut des versions encore en chantier de Summer Nights et Good Enough, Sammy improvise les paroles et vingt minutes plus tard l'affaire est faite. Sammy Hagar est le nouveau chanteur de Van Halen. La nouvelle est rendue publique lors des MTV Awards en septembre 1985.

Le 11 novembre, Eddie met l'empreinte de ses mains sur le Rock Walk de Hollywood. L'enregistrement du premier album avec Sammy commence, on pense l'appeler Best Of Both Worlds mais ce titre peut paraître trompeur ou avoir certaines connotations religieuses. Sammy suggère 5150. L'album présente un nouveau son, les synthétiseurs sont très présents, Alex a ajouté des pads électroniques dans son kit de batterie, l'album aujourd'hui sonne très 80's mais est bourré de hits : Why Can't This Be Love, Dreams, Best Of Both Worlds et Love Walks In. 5150, l'album, sort le 24 mars 1986 et se propulse numéro un des charts US, dorénavant chaque album avec Sammy Hagar connaîtra le même sort. Après que l'album a été certifié triple platine le 10 octobre, Van Halen sort son premier live officiel, Live Without A Net. Le concert choisi est celui du 27 août 1986 au Veterans Memorial Coliseum de New Haven (Connecticut), rebaptisé pour l'occasion « New Halen ». Le groupe ayant refusé de tourner le moindre clip afin que le public se fasse une idée de ce nouveau groupe en condition live, ce sont des extraits de ce concert qui seront choisis pour pallier ce manque.

En décembre, Jan, le père d'Eddie et Alex décède à 66 ans. Le jour même, les frères s'enferment dans le 5150 et jouent pendant près de 10 heures d'affilée. Le prochain album du groupe lui sera dédié. Eddie suggère que l'on appelle le nouvel album Rock 'n' Roll, Sammy propose Source Of Infection. On retient finalement OU812, acronyme de « Oh you ate one too », réponse au Eat 'em and Smile, premier album solo de David Lee Roth. Selon d'autres théories, ce titre fait référence aux farces téléphoniques que le groupe avait pris l'habitude de faire pendant l'enregistrement de l'album ; on appelait des restaurants pour se plaindre d'avoir été malade après avoir mangé chez eux. Ces blagues gastriques n'empêchent pas le groupe de sortir OU812 le 24 mai 1988. Outre le titre lui-même, l'artwork de l'album est assez cryptique, une étrange statue de singe représentant l'évolution de l'homme par Charles Darwin, et un signe formé de deux mains qui porte à confusion : certains y voient le symbole du sexe féminin, d'autre pensent que c'est un message aux fans leur disant : « we love you ». Ce signe a été cependant introduit par Michael Anthony. Deux jours après avoir joué aux Monsters Of Rock, l'album est numéro un des charts, le 25 mai. L'année 1989 et 1990 voit Van Halen récolter les fruits de leurs années de labeur, 5150 est certifié quadruple platine, OU812 triple platine, Van Halen, le premier album, tout comme 1984 six fois platine et Van Halen II quatre fois platine.

Le 22 avril 1990, le groupe, selon la suggestion de Sammy ouvre la première Cabo Wabo Cantina à Cabo San Lucas, Mexique. Van Halen tourne deux publicités et MTV filme l'événement pour une retransmission en direct. Le groupe répète devant quelques privilégiés puis est rejoint, lors du concert principal par une foule d'invités : Steve Lukather, Lita Ford, Dweezil Zappa, Brad Delp du groupe Boston, Kip Winger, Robin Zander de Cheap Trick et Robin Crosby de Ratt.

En janvier 1991, le studio 5150 est remodelé, une nouvelle console est installée et sa taille est doublée afin d'y ajouter une cabine entièrement dédiée à la batterie. Après un break de près d'un an, Eddie déclare n'avoir touché sa guitare qu'en de très rares occasions. Le groupe décide de trouver un producteur avant toute chose, Andy Johns est choisi pour son travail avec Led Zeppelin. Arrivé rapidement sur les lieux, il prend le groupe par surprise : ils n'ont virtuellement aucune ébauche d'idée de chanson. Pourtant, bien vite il faut faire le tri au milieu d'un matériel musical pouvant facilement remplir un double album. Après avoir pensé enregistrer dans un autre studio, le groupe reste finalement dans ce bon vieux 5150 et enregistre méthodiquement, complétant une chanson après l'autre. FUCK est proposé comme titre au grand dam d'Alex, toujours bon conseiller en matière de titres et de pochettes d'album. Ray "Boom Boom" Mancini, un ami boxeur de Sammy, lui apprend que ce mot est en fait un acronyme de « For Unlawful Carnal Knowledge ». Cela sera donc le titre de l'album qui sera pourtant communément appelé FUCK par les fans.

Quatre jours avant la sortie de For Unlawful Carnal Knowledge, le groupe présente son nouvel album en avant-première sur les radios américaines. Le 17 juin 1991, l'album sort et le lendemain, Alex ajoute l'empreinte de ses mains à celles de son frère au Rock Walk. L'album, au son globalement dur et sombre, est certifié or et platine le 22 Août. En septembre 1992, le groupe remporte trois récompenses aux MTV Video Music Awards pour "Best Editing", "Best Direction" et "Video Of The Year".

Le 23 janvier le groupe sort son deuxième live, Live: Right Here, Right Now sur supports audio et vidéo. Bien qu'enregistré les 14 et 15 avril 1992 au Selland Arena de Fresno (Californie), cet album inclut également certaines performances de tournées précédentes. Alex, Eddie et Jon Ostrin mixent l'album au 5150. Le groupe saisit l'occasion de cette nouvelle sortie pour monter une tournée européenne plus qu'attendue, c'est d'ailleurs la première fois que Van Halen avec Sammy Hagar jouent au Royaume-Uni.

Le 25 mai 1994, les sessions de Balance débutent. Le son de l'album est énorme, poli et également légèrement plus commercial que son prédécesseur. La pochette montrant des frères siamois représente, d'après Alex, la dualité, le bien et le mal qu'il y a en chaque être et l'équilibre qui doit être trouvé. C'est un Eddie transformé qui sort de ces sessions, les cheveux courts, une barbe épaisse et finalement débarrassé de ses problèmes avec l'alcool. Balance sort le 24 janvier et Van Halen débute sa promo en France. Quatre jours plus tard, les frères Van Halen renouent avec leur Hollande natale, y tournent le clip de Amsterdam où Eddie se fait tatouer le logo de Van Halen orné du nom de son fils, Wolfgang. Le lendemain, l'album est certifié tour à tour or, platine et double platine ! La vidéo de Amsterdam étant refusé par MTV pour cause d'allusion à la drogue, Sammy réécrit les paroles. Sans plus de succès mais l'Europe est moins prude. Le 6 octobre, c'est tout le groupe qui pose ses mains au Guitar Center situé sur le Rock Walk.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
Van Halen l'histoire Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Van Halen l'histoire Part III
» Eddie Van Halen
» Wolfgang Van Halen
» Van Halen l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Groupe Connues :: Van Halen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser