Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 ACDC dans les coulisses Part II

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
ACDC dans les coulisses Part II Left_bar_bleue100/100ACDC dans les coulisses Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
ACDC dans les coulisses Part II Left_bar_bleue100/100ACDC dans les coulisses Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

ACDC dans les coulisses Part II Empty
MessageSujet: ACDC dans les coulisses Part II   ACDC dans les coulisses Part II Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:17

La mort de Bon
La tombe de Bon Scott au cimetière de FremantleLe 19 février 1980, Bon Scott, après une soirée apparemment fort arrosée, se serait fait raccompagner par un certain Alisdair Kinear (Nom d'emprunt attribué par la police afin de protéger sa véritable identité), qui lui aurait proposé de le ramener chez lui. Bon, endormi dans une Renault 5, aurait été d'après les déclarations de Kinear à la police, absolument impossible à réveiller. Kinear, plutôt que de ramener Bon chez lui, aurait décidé de l'emmener à son propre domicile, espérant qu'il se réveillerait durant le trajet. Le chanteur dormant toujours une fois les deux hommes arrivés, Kinear l'aurait laissé dans la voiture fermée, sous une couverture. Le lendemain, tard dans l'après-midi, Kinear se serait réveillé, se serait souvenu de son passager et serait descendu le chercher. Arrivé à la voiture et trouvant Bon encore endormi, il l'aurait emmené à l'hôpital où les médecins auraient constaté son décès, la mort étant due à une asphyxie causée par ses propres vomissements. Cette version des faits n'est pas totalement attestée, seules les causes de la mort de Bon sont certaines.

Alors que ce décès aurait pu être le coup d'arrêt de la carrière d'AC/DC, le groupe décide de continuer. C'est Brian Johnson, que Bon connaissait depuis longtemps et dont il avait déclaré que c'était son chanteur préféré de l'époque, qui prendra le poste du chanteur. Il se présenta a l'audition de Londres et fut choisi tout de suite.

Les membres lui rendront alors hommage en jouant un morceau de guitare : « Bonny », lors d'un concert dans sa ville natale.

Le succès continue avec Brian
Angus Young à Cologne en 2001En juillet 1980 sort Back in Black, moins blues que Highway to Hell, toujours produit par Mutt Lange. Cet album, qui débute par des sons de cloches (le premier morceau est nommé Hell's Bells), est évidemment un hommage à Bon Scott. Il y a dans l'album de grands standards, repris depuis dans tous leurs lives, comme Hell's Bells, Shoot To Thrill, Back In Black (chanson), ou You Shook Me All Night Long. Back in Black devient la seconde meilleure vente d'album, toutes catégories avec 65 millions d'exemplaire, juste après Thriller de Michael Jackson: (l'album s'est vendu à 104 millions d'exemplaires à lui seul). Même si l'album est vivement critiqué par les fans de Bon Scott, l'album (composé et écrit en seulement trois semaines) est d'une grande qualité et obtient d'excellentes critiques, l'album est classé 73 au classement des 500 Greatest Albums of All Time du magazine Rolling Stones. Les vrais fans du groupe se régale avec cet album. L'album est #1 en Australie, en France, au Royaume-Uni et aux États-Unis. AC/DC collectionne alors les prix, les récompenses, les titres honorifiques et les premières places. Désormais, AC/DC fait ses shows encore et toujours plus spectaculaires avec une cloche en bronze de plus d'une tonne frappée d'un « AC/DC » et d'un « Hell's Bells », en référence à la première piste de l'album. Même si l'album est un succès pour le groupe, Brian connait des débuts plus difficiles avec le public australien qui est désormais partagé sur la suite du groupe, beaucoup de fans considèrent que AC/DC aurait dû s'arrêter.

L'engouement continue en 1981 avec la sortie de For Those About to Rock, toujours avec Mutt Lange. Le groupe sort un album encore plus métal que le précédent et l'album se vendra à 12 millions d'exemplaire dans le monde. L'album a un gros succès commercial et critique, même si l'album obtient une moins bonne comparaison face à son prédécesseur, le gros Back in Black, mais les fans sont toujours là au rendez-vous et l'album est de très grande qualité. L'album sera #1 en Australie, en France et aux États-Unis. La tournée Cannon and Bell en 1982, qui se fera avec des canons de la guerre de Sécession est impressionnante. De plus Brian commence à se faire aimer des fans qui n'avaient pas accepté le nouveau chanteur du groupe. Avec cette tournée, Brian est désormais soudé à vie au groupe.

Départ de Phil et déclin
En 1983, AC/DC enregistre un album très binaire : Flick of the Switch, où le groupe s'autoproduit pour la première fois. Il sort en juillet 1983 et est un relatif échec commercial même s'il se vendra à 1 million d'exemplaire aux États-Unis, et 4 à travers le monde. L'album est encore plus heavy metal que le précédent, et obtient une critique moyenne, même s'il n'est pas le plus mauvais du groupe. L'album n'arrive pas non plus à une très bonne période. En effet, il succède à trois gros classiques du groupe et du hard rock/heavy metal en général (Highway to Hell, Back in Black et For Those About to Rock) et il manquera à l'album un petit plus pour leur ressembler. Phil Rudd est ensuite remplacé à cause de rapports tendus avec Malcolm Young et car il prétendait avoir vu le fantôme de Bon Scott lui parler (bien sûr tout ceci était lié à la drogue).

En 1984, c'est 74' Jailbreak qui sort, album qui retrace 5 chansons qui datait de 1974 ou Bon Scott faisait partie du groupe. Simon Wright prend la place du batteur au sein du groupe.

En janvier 1985, AC/DC est à l'affiche de la première édition du Rock in Rio au côté de Van Halen ou de Scorpions : 2 triomphes devant 260 000 spectateurs époustouflés par le phénomène Angus Young et les talents de frontman de Brian Johnson.

Fly on the Wall, sorti en juin 1985, autoproduit lui aussi, étant un échec autant commercial que musical, comme l'album précédent Flick of the Switch mais encore plus Heavy Métal, pour les fans en tout cas clairement un cran en dessous des autres, comme pour la critique. Les ventes ne touchent pas le million aux États-Unis et à peine le 1 500 000 à travers le monde. Malgré de bonnes composition comme Sink The Pink ou Shake Your Fondation, la qualité n'est pas vraiment de la partie, et le groupe se rend compte que l'autoproduction (elle sera leur derniére) ne leur reussit pas. Le groupe a tenté de changer de son sur les guitares mais aussi, il sont imposé sur tout l'album un son plus lointain et faible sur la voix de Brian qui n'est pas forcément de grande qualité et qui ne plaira pas a la plupart des fans. L'album n'a pas non plus une très bonne réputation, Richard Ramirez qui a tué plusieurs personnes dans les rues de Los Angeles, s'est inspiré de l'album pour trouver ses victimes, même si les textes de l'album ne contiennent aucun message violent ni de soit disant message subliminaux qui n'ont jamais été prouvés ni trouvés. En revanche, la qualité des concerts est toujours élevée avec une nouvelle tournée américaine et mondiale.

Le retour au sommet
La carrière d'AC/DC est relancée en 1986 quand Stephen King leur propose de faire la bande originale de son film Maximum Overdrive. Il en découlera l'album Who Made Who (moitié compilation), produit par Harry Vanda et George Young pour la première fois depuis 1978. Hormis le titre Ride On, tous les titres sont de la période Brian pour prouver que le chanteur, que tout le monde qualifie encore de nouveau, s'est imposé dans le groupe. L'album sera vendu à 9 millions d'exemplaires à travers le monde. Il y a donc 3 inédits (DT, Who Made Who et Chase The Ace) et 6 titres déjà sortis auparavant.

En 1988, AC/DC sort Blow up Your Video, enregistré en France et produit par Harry Vanda et George Young, qui entérine le retour au sommet d'AC/DC. Le groupe marque un net progrès par rapport au précédent album studio, on sent le côté métal dans l'album et il se vendra à 4 millions d'exemplaires et obtiendra une critique convenable. Avec des titres comme That's the Way I Wanna Rock'n'Roll ou Heatseeker, le groupe fait un retour triomphal; retour triomphal également du groupe en France au Zénith de Paris, le 6 avril 1988.

Au terme de la tournée européenne, Malcolm Young, épuisé par son addiction à l'alcool, cède temporairement sa place à son neveu Stevie qui le remplace sur les 110 dates de la tournée américaine.

Le prochain album, très attendu des fans l'est aussi de Simon Wright qui s'impatiente de plus en plus est qui finit même par accepter un proposition de Dio (ex Black Sabbath). Simon Wright quitte donc le groupe en 1989, (Malcolm lui reprochant également de ne jamais être totalement synchro avec les autres instruments du groupe) et est rapidement remplacé par Chris Slade.

En 1990, retour de Malcolm Young. AC/DC sort The Razor's Edge, produit par Bruce Fairbairn. Les ventes sont énormes avec 9 millions d'exemplaires aux États-Unis, et les tournées sont magistrales. Les fans ne sont pas deçus. On peut vraiment parler d'album de heavy metal et il est de bien meilleur qualité que ses trois prédécesseurs (Flick On The Switch, Fly On The Wall et Blow Up Your Vidéo). Le groupe retouve avec cet album le rang qu'il avait "perdu" depuis For Those About To Rock et il s'impose à une nouvelle génération pourtant tournée vers le grunge et le punk. Avec des morceaux comme le foudroyant Thunderstruck, Are You Ready, Fire Your Gun ou encore Moneytalks, l'album est de grande qualité. Pendant la tournée, le groupe enregistre son deuxième album live : Live.

Le groupe, qui a désormais retrouvé sa popularité d'antant va maintenant plus espacer sa production d'album et, pour faire attendre ces fans, le groupe va sortir en 1992, en plus des deux Lives, le single Big Gun qui marquera encore plus le retour du groupe. Le titre vire plus au Heavy Métal qu'au Hard Rock, et il sera #1 aux États-Unis et en Australie, #3 en France et #7 au Royaume-Uni. Pour le clip, Arnold Scharzenegger fera une apparition en tant que clone d'Angus.

AC/DC Lane à Melbourne
La réussite plus espacée
Il faut attendre 1995 pour voir le retour de Phil Rudd à la batterie, et un nouvel album: Ballbreaker. Le groupe retrouve son côté hard blues rock, pour ranger le heavy metal, ce qui est un renouveau depuis Highway to Hell. On y retrouve un blues rock survolté, un peu comme aux débuts du groupe. Hard As A Rock, un peu plus hard, sera le seul classique de l'album qui se vendra à 3 millions d'exemplaires à travers le monde. Le groupe s'engage ensuite dans la tournée "Ballbeaker Tour" ou l'on peut voir AC/DC encore au mieux de sa forme. Le DVD "No Bull", un concert de la tournée enregistré a Madrid, sortira en 1996 puis sera réédité en 2008.

Puis en 2000, sort Stiff Upper Lip, produit par George Young. Cet album est encore plus blues que le précédent. Pour beaucoup de vieux fans, il rappelle Highway to Hell, et il est le meilleur album hormis The Razor's Edge depuis For Those About To Rock. L'album a un gros succès en Europe et le groupe, pourtant vieux, montre qu'il peut encore être à la hauteur de cette nouvelle génération avec de trés bonne qualité de composition. L'album obtiendra une meilleur comparaison qu'avec Ballbreaker autant sur les compositions, que la production et du son.

Le 22 mars 2000, une rue de Leganés (près de Madrid en Espagne - Comunidad de Madrid) a été rebâptisée Rue AC/DC (Calle de AC/DC).

Après que Malcolm et Angus aient été invités sur la scène de The Rolling Stones le 18 février 2003 à Sydney pour jouer Rock Me Baby, un classique du blues, AC/DC assura la première partie des Stones à plusieurs reprises en 2003 : le 30 juillet à Toronto au Canada, puis lors de 3 dates allemandes à Oberhausen, Leipzig et Hockenheim et ira même jusqu'à voler la vedette au Stones avec une ambiance incomparable en faveur du groupe Australien. À chaque fois, Angus et Malcolm remonteront sur scène pendant la prestation des Stones sur Rock Me Baby et pour une fois Angus utilisera une guitare Es-335 et non pas sa mythique SG Standard. Sans assurer la première partie, il feront une dernière apparition avec les Stones, le 20 septembre 2003 lors d'un concert au Stade de Twickenham à Londres. Cet été stonien a également permis aux fans de profiter de 2 concerts d'échauffement dans de petites salles allemandes avant d'affronter les stades, à Berlin (Columbiahalle) et à Munich (Circus Krone) et de voir le plus grand groupe de hard rock en pleine forme.

Puis le 1er octobre 2004 c'est la ville australienne de Melbourne qui inaugura la « rue AC/DC » (ACDC Lane).

Black Ice
Prochain album prévu pour le 27 octobre 2008. L'enregistrement est d'ores et déjà terminé. Seuls Angus et Malcolm sont restés en studio à Vancouver pour la post-production de l'album, en compagnie de leur producteur Brendan O'Brien. On ne sait pas grand chose des orientations stylistiques de l'album. Néanmoins, les titres réalisés par Brian Johnson pour le Classic Rock Cares Tour manifestent un attachement très net au son blues rock. Il est donc vraisemblable que le nouvel album reste dans ce style, initié par l'album Stiff Upper Lip, voir par le Ballbreaker Tour si l'on considère le son utilisé lors de cette tournée, en 1996. De plus, Brendan O'Brien a reconnu préférer les sons assez clairs, sans abus de reverb, contrairement au son heavy metal des années 1980. Cette vision semble correspondre assez bien avec celles des membres du groupe. Il a été annoncé officiellement qu'AC/DC sortira son prochain album le 27 octobre 2008 dans le monde et aux États-Unis le 28. L'album devrait s'intituler Black Ice et un premier single, Runaway Train, sortira à la fin août. AC/DC devrait ensuite partir en tournée mondiale en fin d'année 2008. Une rumeur prétend qu'une nouvelle chanson d'AC/DC pourrait se trouver sur le prochain Rock Band.
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
ACDC dans les coulisses Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACDC dans les coulisses Part III
» ACDC dans les coulisses
» Le meilleur est U2 Part II
» Le meilleur est U2 Part III
» Le meilleur est U2 Part IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Groupe Connues :: ACDC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser