Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Paul McCartney Part II

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
Paul McCartney Part II Left_bar_bleue100/100Paul McCartney Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Paul McCartney Part II Left_bar_bleue100/100Paul McCartney Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

Paul McCartney Part II Empty
MessageSujet: Paul McCartney Part II   Paul McCartney Part II Icon_minitimeMer 8 Oct - 17:32

2003 à aujourd'hui : regain de popularité
En octobre 2003, Heather Mills donne naissance à Beatrice, le quatrième enfant de l'ancien chanteur des Beatles et des Wings Le 25 mars 2003, au début de son concert à Bercy pour la tournée Back in the World, une partie de la foule entonna Give peace a chance de John Lennon pour protester contre la seconde guerre d'Irak qui avait commencé trois jours auparavant.[5] Paul McCartney se contente d'applaudir, mais ne chante pas la chanson de John avec le public parisien. Est-ce pour des raisons techniques ou parce qu'il approuve la position des gouvernements américain et britannique ? Ou, peut-être, parce qu'il ne souhaite pas manifester publiquement son désaccord ? Quoi qu'il en soit, il a déjà chanté cette chanson en hommage à John Lennon lors d'un de ses concert à Liverpool. Quelques semaines plus tard, lors du concert au Sportspaleis d'Anvers, après l'hommage à John et à Georges, le public a réclamé une chanson de Ringo, et Paul amusé a entamé Yellow Submarine, puis entendant le public crier « une autre », il a joué quelques notes de Octopus's Garden... avant de demander en riant à la foule si c'est le répertoire de Ringo qu'elle voulait écouter ou le sien...

Paul entame en juillet 2006 une procédure de divorce à l'encontre de Heather Mills McCartney. Il lui reprocherait d'être devenue « déraisonnable » et trop difficile à gérer ... Elle pourrait recevoir pas moins de 300 millions d'euros pour ce divorce. En fait, au lieu de recevoir 400 millions de dollars soit le quart de la fortune de McCartney, elle n'a reçu que 56 millions.

Paul McCartney et John Lennon sont souvent cités comme le duo d'auteurs-compositeurs le plus talentueux et le plus prolifique du XXe siècle. Leurs challengers se nomment Jerry Leiber & Mike Stoller ou pour certains Richard Rodgers & Oscar Hammerstein II, Doc Pomus & Mort Shuman, Burt Bacharach & Hal David etc... L'éternel jeune bassiste gaucher de Liverpool a composé un nombre impressionnant de succès "pop". Avec et sans les Beatles, il a cherché également à explorer des formes nouvelles, il a composé notamment deux oratorios classiques. Salué par la critique, son dernier album Memory Almost Full paru au printemps 2007, rappelle qu'il est un des plus grands mélodistes du siècle. Il a aujourd'hui soixante-six ans et a donc dépassé l'âge de When I'm Sixty-Four, de l'album Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band des Beatles. Il avait écrit cette chanson à l'âge de quinze ans.

En juillet 2007, on estimait la fortune de Paul McCartney à environ (voire plus) de 1,6 milliards de dollars.

Le 22 octobre 2007, Paul McCartney se produit à l’Olympia pour la troisième fois de sa carrière après ses passages avec les Beatles puis les Wings. C’est donc cette fois ci en solo qu’il enflamme un public de 2000 personnes (ayant pour certaines passées la nuit devant l’Olympia pour décrocher leurs places) avec ses éternels succès ouvrant le set seul face au public, guitare folk en bandoulière avec Blackbird. En fin de set devant originalement se clôturer par le classique I saw her standing there, face à l’ovation du public refusant de partir une fois même les lumières rallumées il reviendra sur scène avec ses musiciens le temps d’un ultime Get Back afin d’honorer son public français.

Fin mai 2008, Paul McCartney se voit récompensé par la prestigieuse université anglaise de Yale lui décernant un doctorat honorifique en musique pour avoir "apporté un son nouveau au rock ainsi qu'au rythm and blues".

Le 1er juin 2008, à l'occasion de "Liverpool Capitale Européenne de la Culture", Paul McCartney participe à un concert au Stade d'Anfield, dans sa ville natale. Il est précédé sur scène par The Zutons et les Kaiser Chiefs. Dans les alentours de 21 heures il monte enfin sur scène pour une prestation de deux heures durant laquelle il réservera de belles surprises à son public à commencer par la chanson d'ouverture Hippy Hippy Shake, un standard du rock'n'roll repris par les Beatles au début de leur carrière dès 1960 à Hambourg et au Cavern Club, et jamais rejoué sur scène depuis; il rendra également hommage à George Harrison en reprenant Something dans une superbe version démarrée seul au ukulélé et terminée magnifiquement avec l'ensemble du groupe. En fin de set c'est à John Lennon qu'il rendra hommage en reprenant pour la première fois sur scène le morceau A Day in the Life couplé au fameux morceau de Lennon Give Peace a Chance. On notera enfin la présence de Yoko Ono et Olivia Harrison dans le public ainsi que la venue d'un invité de marque: Dave Grohl (ancien batteur de Nirvana) qui viendra jouer de la guitare sur Band on the Run puis de la batterie sur Back in the U.S.S.R., il reviendra également en toute fin de concert reprendre place à la batterie pour I Saw Her Standing There qui cloturera cette prestation évènement d'ores et déja historique.

Paul McCartney s'est produit le 14 juin 2008 à Kiev, la capitale de l'Ukraine, à l'occasion d'un grand concert gratuit subventionné intégralement par un milliardaire ukrainien. Paul a, à cette occasion, offert la possibilité aux ukrainiens de choisir 10 chansons qu'il a interpreté lors de ce concert. Il a ainsi soumis au vote sur internet une liste d'une quarantaine de chansons, laissant à chacun la possibilité de voter pour ses deux préférées, s'engageant à intégrer les 10 morceaux qui arriveront en tête de classement à la cloture des votes lors de ce concert. La liste de titres soumise au vote couvre l'ensemble de sa carrière, des Beatles à ses titres solos en passant par les Wings, elle a également la formidable particularité de présenter des titres peu (Paperback Writer, All You Need Is Love, Silly love songs...) voir jamais (Girl, When I'm Sixty-Four, Ob-La-Di, Ob-La-Da, Oh! Darling, Your Mother Should Know, Pipes of peace, Mrs Vanderbit...) jouées sur scène jusqu'à aujourd'hui...

Le 20 juillet 2008, ce sont les fans de Québec qui ont pu profiter d'un concert gratuit, sur les Plaines d'Abraham, dans le cadre du 400e anniversaire de la ville. Le concert était précédé d'une prestation de The Stills et de Pascale Picard. Environ 270 000 personnes ont assisté à l'événement. Paul McCartney s'est adressé à la foule en français à maintes occasions pour rendre hommage aux Québécois et à la ville de Québec, à laquelle il a dédié la chanson Birthday.

Un best of, couvrant la carrière solo de Paul et celle des Wings, devrait sortir prochainement. La liste des chansons présentes sur ce disque sera différente selon certains pays.

Le 25 septembre Paul McCartney jouera a Tel Avive faisant fi des menaces de mort qui pesent sur lui.

Pseudonymes
Paul Ramon (durant les premières tournées des Beatles en Ecosse)[8]
Percy "Thrills" Thrillington (pour la version instrumentale de Ram)
The Fireman
Sans être un pseudonyme, Macca est le surnom le plus connu de Paul.

Hommages
La chanson Live and Let Die fut utilisée pour le générique de l'émission L'heure de vérité.
Paul est cité (comme John), dans la chanson de Marie Laforêt Il a neigé sur Yesterday, entièrement dédiée aux Beatles. À noter que les paroles de cette chanson reprennent maladroitement des titres des Beatles en commettant de grossières erreurs (Et Jude habite seule : Jude est en fait Julian Lennon, Penny Lane aujourd'hui a deux enfants : Penny Lane est une rue).

Collaborations
A l'Olympia le 22 octobre 2007Denny Laine, membre de Wings de novembre 1971 à décembre 1982, était un ancien membre des Moody Blues.
Jimmy McCulloch, membre de Wings de septembre 1973 à novembre 1978 était membre de Thunderclap Newman et de Stone the Crows + une brève apparition dans The Small Faces fin 1978. Il est décédé d'une crise cardiaque liée à une overdose en 1979. Comble de l'ironie : c'est lui qui chantait (et de fort belle façon) dans la chanson Medecine Jar : « Get on your feet, you won't get far if you keep on sticking you hand in the medecine jar ».
Geoff Britton, champion de karaté, joint les Wings de mai 1973 à juin 1974.
Laurence Juber, membre des Wings de juillet 1978 à avril 1981, connaît depuis un immense succès aux USA.
Denny Laine, Laurence Juber & Steve Holly donnent toujours des concerts de Wings à l'occasion des différentes fêtes Beatles à travers le monde.
David Gilmour (Pink Floyd), Pete Townshend (Who), Phil Collins (Genesis), Hank Marvin (The Shadows), Ringo Starr, Stevie Wonder, Michael Jackson, Ian Paice (Deep Purple),Elvis Costello et d'autres grands noms de la pop ont collaboré à plusieurs reprises aux créations de Wings ou de Paul en solo.

« Paul is dead »
Une légende urbaine répandue dans les années 1960 déclarait que Paul McCartney serait mort en 1966 dans un accident de voiture puis qu'il avait été remplacé par un sosie.

Paul McCartney Part II Paul_m10
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
Paul McCartney Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul McCartney
» Paul Stanley
» John Paul Jones
» The Beatles Part V
» The Beatles Part VI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Bassistes connues :: Paul McCartney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser