Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Le vieux Pearl Jam Part II

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
Le vieux Pearl Jam Part II Left_bar_bleue100/100Le vieux Pearl Jam Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Le vieux Pearl Jam Part II Left_bar_bleue100/100Le vieux Pearl Jam Part II Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

Le vieux Pearl Jam Part II Empty
MessageSujet: Le vieux Pearl Jam Part II   Le vieux Pearl Jam Part II Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:19

Mirror Ball et Merkin Ball
Mirror Ball sort en 1995, c'est un album de Neil Young sur lequel jouent Pearl Jam, sans être cité pour des raisons juridiques (leur maison d'édition refusant cette collaboration). Sont crédités, Neil Young (chant, guitare, harmonium), Jeff Ament (basse), Stone Gossard (guitare), Mike McCready (guitare), Jack Irons (batterie), Brendan O'Brien (choeurs, guitare, piano), Eddie Vedder (choeurs). Eddie Vedder est crédité de paroles supplémentaires sur la chanson "Peace and Love".

Ce disque est le résultat de deux sessions d'enregistrement (26 et 27 janvier, 7 et 10 février 1995). La courte durée d'enregistrement se ressent sur ce disque brut au mélodies simples, très rock avec beaucoup de distortion et de guitares.

Merkin Ball sort peu après en tant que mini-album de Pearl Jam, il consiste en deux chansons enregistrées lors des sessions de Mirror Ball. Contrairement à Mirror Ball, on y entend Eddie Vedder chanter deux titres (Long Road et I Got ID) qu'il a composé et Neil Young jouer le solo de guitare sur I Got ID.

No Code
No Code sort en septembre 1996. la pochette est originale (en carton, comportant 150 polaroïds pris par les membres du groupe, plus 6 grands formats existant en 9 jeux différents). Du point de vue musical, la diversité est toujours présente : des chansons plus fidèles au passé du groupe, comme « Hail, hail », « Habit », « Lukin », cohabitent avec quelques expériences plus originales : « Who you are », « In my tree », « Off he goes », « Red mosquito ». À la sortie de No code, le groupe est confronté à un problème commercial : Pearl Jam a toujours été considéré comme un groupe de rock marginal, mais avec No code, leurs tendances anti-commerciales les rattrapent : les fans se plaignent du manque de concert, dû à la bataille menée contre Ticketmaster, et le groupe refuse de promouvoir l’album à la télé (clip, interviews). No code se vend à 367 000 exemplaires en une semaine, ce qui est faible par rapport au million de Vs. en 1994. malgré cela, No code est un des albums les plus vendus en 1996 et le groupe entreprend une tournée à travers l’Europe puis les É.-U., les billets étant vendus par un numéro vert.

Yield
Yield sort en 1998 et marque une nouvelle étape dans l’évolution du groupe : entièrement enregistré à Prague, l’album est imprégné de l’atmosphère qui règne dans la ville. La pochette comporte des photos du cimetière juif et des divers quartiers de Prague. Musicalement, on trouve quelques morceaux incontournables, comme « Given to fly », « Do the evolution », « MFC » ou « Brain of J. ». Les fans sont gâtés fin 1998 avec la sortie presque simultanée d’une video, "Single Video Theory", qui montre les répétitions de l'album Yield, ainsi que du premier live officiel du groupe, "Live on two legs", au design très sobre, qui reproduit fidèlement l’ambiance des concerts. Jack Irons quitte le groupe à ce moment, suite à des problèmes de santé. Courant 1999, le groupe participa à un tribute pour le Kosovo, "No Boundaries", et figure sur deux titres « Last kiss » et « Soldier of love », deux reprises enregistrées à l’origine pour leur fan club en 1998.

Binaural
Cela jusqu’à l'année 2000, avec la sortie en mai du 6e album studio du groupe, Binaural, un savant mélange de No Code et Yield. « Nothing as it seems », le premier single, dégage une puissance terrible ainsi qu’une mélancolie déjà rencontrée auparavant, tandis que l’on trouve également d’autres morceaux plus énervés, comme « Gods’ dice ». D’un point de vue global, l’album semble être brut de fonderie. En Juin 2000, l’histoire du groupe est encore marquée par un drame, avec les 9 morts et les 37 blessés du festival de Roskilde au Danemark. Le groupe, terriblement marqué par la tragédie, annule la fin de sa tournée européenne. Mais au lieu de se décourager, le groupe se remet au travail, entame sa tournée américaine le 3 août à Virginia Beach pour terminer le 6 novembre à Seattle !

De plus, pour faire plaisir à ses fans et pour combattre les bootleggers, le groupe décide de sortir en CD l'intégralité des concerts de la tournée (sauf celui de Roskilde bien évidemment)… soit au total 72 CD ! Certains croyaient que ce serait une perte commerciale importante, mais ce ne fut pas le cas, bien au contraire puisque 5 CD finirent dans le top 200 des ventes mondiales ! (dont les concerts de Katowice et Londres). C'est la premières fois qu'un groupe réussit à placer plusieurs lives dans ce top 200 !

Enfin, comme si cela ne suffisait pas, le groupe décide aussi de sortir au printemps 2001 un DVD "Touring Band 2000" présentant des extraits de concerts de la tournée US, et comprenant des bonus de grande qualité concernant la tournée européenne!

Riot Act
Après deux années d'inactivité du groupe, dont certains membres ont participé à des projets parallèles, Pearl Jam enregistre en studio en février 2002 pour préparer la sortie du septième album, le dernier le liant au label Epic (Sony Music). Celui-ci est sorti le 12 novembre 2002 et s'appelle Riot Act. Les singles tirés de cet album sont "I Am Mine", "Save You" et "Love Boat Captain".

Après avoir sorti en édition limitée un DVD du concert donné au Showbox de Seattle le 6 décembre 2002, la tournée Riot Act a réellement commencé au printemps 2003, Pearl Jam passant cette fois en Australie et Asie, puis aux États-Unis. Les bootlegs officiels de chaque concert étaient disponibles sur le site du Tenclub, mais un seul concert représentatif de chaque continent est vendu en magasin (Perth pour l'Australie, Tōkyō pour le Japon, State College pour la tournée US 1, New York #1 et #2 ainsi que Boston #3 pour la tournée US II)

Un double album de raretés dénommé Lost Dogs est sorti le 10 novembre 2003, reprenant 30 titres rares et inédits depuis la création du groupe en 1991 (+1 en ghost song en hommage à Layne Staley d'Alice In Chains), mort d'une overdose en 2002, en même temps que le DVD Live at the Garden, concert donné au Madison Square Garden de New York le 8 juillet 2003, avec quelques bonus…

Pearl Jam a composé un morceau dénommé "Man Of The Hour" pour la BO du nouveau film de Tim Burton "Big Fish" qui est sorti début 2004.

Dernier trimestre 2005, ils partent en tournée en Amérique du Nord et en Amérique latine, avec des concerts mémorables tels que The Gorge, Montréal, Atlantic City, Philly, Sao Paulo #2 et Mexico #2.

Pearl Jam
Sortie du 8e album éponyme le 2 mai 2006. Trois singles se sont succédé : World Wide Suicide (7 mars 2006), Life Wasted (juin 2006) et Gone (5 septembre 2006).

Pour promouvoir l'album, le groupe participe à de nombreuses émissions de télévision au cours des mois d'avril et de mai, notamment au Saturday Night Live, au VH1 Storytellers et au Late Show de David Letterman.

Le groupe débute ensuite une nouvelle tournée nord-américaine (du 9 mai au 23 juillet 2006), puis européenne (enfin) du 23 août au 30 septembre, pour conclure en Australie jusqu'au mois de novembre.

Pearl Jam annonce en janvier 2007, que le groupe compte reprendre la route vers Les vieux pays en juin 2007.

Discographie
Albums studios
1991 : Ten
1993 : Vs.
1994 : Vitalogy
1996 : No Code
1998 : Yield
2000 : Binaural
2002 : Riot Act
2006 : Pearl Jam

Autres albums
1995 : Mirror Ball (avec Neil Young)
1995 : Merkin Ball (EP)
1998 : Live on two legs
2003 : Lost Dogs (compilation de faces B et raretés)
2004 : Benaroya Hall (Live)
2004 : Rearviewmirror : Greatest Hits 1991-2003 (compilation - best of)
2006 : Live at Easy Street
2007 : Live at the Gorge 05/06 (coffret 7 CD)

Autres participations discographiques
En 1996 et 1999, Pearl Jam participe, aux côtés de grands noms du rock, aux compilations enregistrées en faveur du collectif Mother for our Mother Ocean, pour la sauvegarde des océans et de la nature. On y retrouve deux faces B : "Gremmie Out of Control" (1996, MOM 1) et "The Whale Song" (1999, MOM 3).
En 1993, le groupe participe à la B.O. du film Judgment Night avec le groupe de rap Cypress Hill. On peut également écouter le groupe sur diverses B.O. d'oeuvres cinématographiques, où il compose "Man Of The Hour" pour le film Big Fish de Tim Burton (2004), tandis qu'Eddie Vedder écrit et interprète "Dead Man" dans le film Dead Man Walking de Tim Robbins (1995) et revisite les Beatles dans I Am Sam de Jessie Nelson (2002) avec "You've Got To Hide Your Love Away". En 2007, on retrouve Eddie Vedder sur la bande originale du film I'm Not There de Todd Haynes, long métrage retraçant la vie de Bob Dylan. Au milieu d'une pléthore d'artistes contemporains, le chanteur de Pearl Jam interprète "All Along The Watchtower" avec The million dollar bashers. Janvier 2008, sort en France le nouveau film de Sean Penn, Into The Wild dont la quasi intégralité des chansons qui l'illustrent ont été composées et interprétées par Eddie Vedder, lequel qui signe là un grand disque country/folk, loin des envolées rageuses habituelles de Pearl Jam.

Concerts en Europe
Après le vol du journal intime d'Eddie Vedder le soir du concert à Stockholm le 25 juin et l'incident survenu au festival de Roskilde le 26 (un fan qui faisait du stage diving s'est fait battre par les membres de la sécurité), combinés avec la fatigue due à 10 mois de tournées intensives, le reste de la tournée européenne a été annulée.

En 2006, suite à une énorme et habituelle tournée américaine, le groupe est enfin revenu jouer sur les scènes européennes. De Dublin, le 23 août, à Athènes, le 30 septembre, en passant par des villes telles que Londres, Lisbonne, Madrid, Barcelone, Paris, Marseille, Berne, Milan, Vérone, Berlin ou encore Zagreb et pour la première fois en Belgique, à Anvers. Les concerts sont d'une intensité et d'une énergie rare, et le chaleureux public européen se retrouve sur beaucoup de ces dates, pour laisser un souvenir énorme au groupe de Seattle. De plus, le groupe a enfin rejoué sur une scène de festival, au Reading, ce qui n'était pas arrivé depuis le terrible drame de Roskilde en 2000.

À noter que le groupe propose, sur son site officiel, de télécharger en bonne qualité l'intégralité de chaque performance, et ce à des prix abordables
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
Le vieux Pearl Jam Part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le vieux Pearl Jam
» Le meilleur est U2 Part II
» Le meilleur est U2 Part III
» Le meilleur est U2 Part IV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Groupe Connues :: Pearl Jam-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser