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 Slayer le meilleur groupe d'heavy metal Part II

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Synyster Gates
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Synyster Gates


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MessageSujet: Slayer le meilleur groupe d'heavy metal Part II   Slayer le meilleur groupe d'heavy metal Part II Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:13

Depuis les années 1990 [modifier]
Il faut attendre 1994 et l'album Divine Intervention, toujours produit par Rick Rubin, pour assister au retour de Slayer. Avec cet album, le groupe modernise son approche de la production mais c'est également à partir de ce dernier que la division des fans va s'amorcer, certains reprochant au groupe de ne plus évoluer et de rester sur ses acquis. Ce disque relance également la polémique, à cause du morceau "SS-3" évoquant à nouveau les atrocités nazies.

En 1996 est enregistré Undisputed Attitude, une suite d'interprétations de morceaux punk témoignant de leurs influences. Malgré sa radicalité ce disque est le plus mal aimé des albums de Slayer, de par sa nature très marginale dans la discographie du groupe.

Sur Diabolus in Musica (1998), le groupe incorpore des éléments de Hardcore à sa musique : tentative de modernisation alors que le public américain est en pleine vague de Néo metal, nouveau son, nouvelle approche essentiellement due à Jeff Hanneman, principal compositeur de cet album génial pour les uns, impropre à Slayer pour les autres.

Coïncidence malheureuse, la sortie de God Hates Us All (neuvième enregistrement studio de Slayer) passe relativement inaperçue car elle a lieu le 11 septembre 2001.

Le 25 novembre 2003, sort Soundtrack To The Apocalypse, une compilation de 74 titres sur 4 CDs.

Le 8 août 2006 est sorti le dixième album studio de Slayer : Christ Illusion. On retrouve dans cet album les influences de Slayer à l'époque de Reign in Blood et de Seasons in the Abyss, mélangées à celles de God Hates Us All. L'accueil du public est très partagé : retour aux sources pour certains, redite des vieux albums pour d'autres, le cas Slayer continue de faire jaser dans la communauté Metal.

Influence
Slayer est l’un des groupes que l’on appelle les Big four: les quatre groupes de Thrash metal considérés comme étant les plus influents avec Megadeth, Anthrax et Metallica. Tous ont connu le succès au début des année 1980.[1] Ces quatre groupes ont eu une énorme influence sur les scènes thrash et death metal.

MTV a classé Slayer, sixième plus grand groupe de metal de tous les temps en justifiant: "Their downtuned rhythms, infectious guitar licks, graphically violent lyrics and grisly artwork set the standard for dozens of emerging thrash bands." Et en disant que "la musique de Slayer est directement à l’origine du Death metal" [17]. Slayer a, de plus, été classé numéro 50 dans la classement des plus grands artistes de Hard rock.[26] Jeff Hanneman et Kerry King ont été classés dixièmes dans le top 100 des plus grands guitaristes de metal, fait par le magazine Guitar World en [27] et ont été élus "meilleur duo de guitaristes" par les lecteurs du magazine Revolver. Dave Lombardo, quant à lui est "meilleur batteur" et le groupe est même dans le top 5 des plus grands groupes de tous les temps, est "meilleur groupe live" et a aussi un titre de "meilleur album de l’année" (pour Christ Illusion), et de "groupe de l'année."[28]

Reign in Blood, sorti en 1986 a eu une influence dès sa sortie sur les groupes de Thrash metal extrêmes. Il s’est vu décerner les titres de "album le plus “heavy” de tous les temps" par le magazine Kerrang![3], de "créateur de genre" par Stylus Magazine[29], et de "classique dès sa sortie" par All Music Guide.[30] En 2006 il a eu le titre de meilleur album metal de ces 20 dernières années décerné par le magazine Metal Hammer.[31] Richard Christy, du groupe Death a été époustouflé par la performance de Lombardo sur l'album Reign in Blood,[32] tout comme Paul Mazurkiewicz de Cannibal Corpse.[33]

Le batteur Dave Lombardo a influencé de nombreux batteurs de groupes actuels comme Ray Herrera de Fear Factory,[34] Pete Sandoval de Morbid Angel,[35] Adrian Erlandsson de Cradle of Filth,[36] et Max Kolesne de Krisiun.[37] Patrick Grün, du groupe Caliban a quant à lui décidé de jouer de la batterie grâce à Lombardo[38] et Jason Bittner de Shadows Fall a utilisé la double grosse caisse lorsqu'il a débuté sa carrière toujours grâce à l'influence de Lombardo.[39]

Style
Leurs premiers albums ont été salués pour leur "vitesse époustoufflante et les prouesses instrumentales," combinant les tempos du hardcore et du speed metal.[1] L’album Reign in Blood est le plus rapide , avec des rythmes de batterie atteignant les 250 BPM.[40] L’album Diabolus in Musica est le premier avec une guitare accordée en Drop D, God Hates Us All le premier en réglage drop B , faisant intervenir des guitares à sept cordes.[41] All Music Guide a dit de l’album qu’il "abandonnait l’extravagance et l’accessibilité de leur travail de la fin des années 80/début 90 et retournait à une approche plus brute",[42] que certains fans qualifièrent de nu-metal.[43]

Les solos de guitare de Jeff Hanneman et King ont été qualifiés de "sauvagement chaotiques,"[1] et "génialement tourmentés."[44] Le batteur Dave Lombardo, quant à lui, utilise la double grosse caisse, au lieu de la double pédale. Sa rapidité et son agressivité lui ont valu le titre de « parrain de la double grosse caisse » décerné par Drummerworld.[45]Il utilise, pour la double grosse caisse, la technique du "heel-up"[46]

Les querelles
En 2007, Araya et King ont eu maille à partir avec Dave Mustaine de Megadeth. Tout a commencé quand Mustaine a tenté de convaincre King de rester avec Megadeth plutôt qu’avec Slayer[47] Mustaine a avancé à Araya qu’il a aimé quand celui-ci lui a « sucé la bite » en 1991 pendant la tournée "Clash of the Titans".[48] Araya a démenti l’avoir traité d'homosexuel.[48] Depuis cette querelle, King fustigea Mustaine dans de nombreuses interviews, le traitant de « suceur de bites » ("cocksucker" en anglais)[15] en disant que "tout le monde le hait",[49] et qu’il est un "dictateur".[50] Récemment, dans Guitar World, King a dit l’avoir “admiré jusqu’à ce jour”, mais seulement en tant que guitariste, même s’il considère Mustaine comme un "hypocrite". Il est d'ailleurs étonnant qu'aujourd'hui,suite au renvoi du guitariste Chris Broderick,Kerry King ait accepté de dépanner Megadeth pour une durée indéterminée au poste de guitariste... [51]

Les relations entre Machine Head et Slayer se sont également déteriorées quand King les a traités de “vendus” après la sortie en 2001 de Supercharger. King a continué à critiquer le groupe, disant notamment qu’"ils sont responsables du Rap metal", qu’"ils m’ont trompé quand je pensais qu’ils faisaient du metal" et qu’ "ils n’ont plus d’intégrité."[52] Robb Flynn de Machine Head a précisé que King ne les avait pas provoqués et que ces affirmations vennaient de nulle part.[52] Flynn, qui par le passé était fan de Kerry King a réfuté en disant: «Oh, Monsieur, la vidéo de Sum 41 a plus d’intégrité !? Merde?!» après que King est apparu dans le clip What We're All About de Sum 41[52] et a dit de King qu'il "a mangé tellement de hamburgers que son cerveau a commencé à se boucher."[53]

Controverses
Slayer a été accusé d’avoir de la sympathie pour les Nazis, du fait de la ressemblance du logo du groupe avec le signe SS appliqué sur les guitares des musiciens, et à cause des paroles de la chanson Angel of Death.[54] Les paroles de "Angel of Death" ont été inspirées par les actes de Josef Mengele,[5], le médecin ayant conduit les expérimentations sur des êtres humains durant la Seconde Guerre Mondiale à Auschwitz, et qui fut surnommé "Ange de la Mort".[55] Durant leur carrière, les membres du groupe ont été interrogés à de multiples reprises sur ces accustions, et ont declaré qu’ils ne cautionnaient pas le nazisme.[56]. Le guitariste Jeff Hanneman s'est notamment défendu de ces accusations en insistant sur le fait qu'il n'y a pas besoin qu'une chanson le dise explicitement pour savoir que les actes de Mengele sont atroces et condamnables.[57]

La reprise de Minor Threat "Guilty of Being White” (coupable d’être blanc) a soulevé la question d’une hypothétique apologie de la suprématie blanche par le groupe. La controverse entoure la reprise dans laquelle le refrain "guilty of being white" a été changé en "guilty of being right", à la fin de la chanson. Cela a irrité le frontman de Minor Threat, Ian MacKaye, qui déclara : "C’est une offense envers moi".[58]

Araya déclare dans une interview de 2004 (quand on lui pose la question "Les personnes vous critiquant ont-elles réalisé que vous faisiez de la parodie?") : "Non les gens croient que nous sommes sérieux!...avant, il y avait le PMRC, qui prenait vraiment tout très à coeur, alors que vous essayez juste de vous créer une image. On essaye d’effrayer les gens exprès".[59] Il a aussi réfuté les rumeurs selon lesquelles les membres du groupe seraient satanistes, et ajouté qu’ils trouvaient néanmoins ce sujet intéressant : "nous sommes tous sur cette planète pour apprendre et faire des expériences".[56]

La chanson " Jihad" figurant sur l’album Christ Illusion créa immédiatement une polémique au sein des familles des victimes des Attentats du 11 septembre 2001.[60] La chanson traite de ces attentats du point de vue des terroristes. Le groupe a bien precisé qu’il se plaçait de leur point de vue sans pour autant adhérer à leur cause.[60] Les autorités de la ville de Fullerton (Californie) ont jugé offensantes les publicités pour cet album. Ils ont aussi jugé la représentation de l'Antéchrist et de crânes inappropriée, de même que le simple nom de Slayer qui serait une incitation au meurtre. Le goupe a été contacté et la municipalité a éxigé que les publicités soient retirées.[61] Finalement, toutes les publicités ont été retirées.[62]

En Inde, l’album a été rapellé par EMI India après des protestations de la part de groupes religieux musulmans et catholiques quant à la nature de l’artwork de la pochette. La couverture est de Larry Carroll. Elle représente un Christ aux bras amputés, borgne, debout dans une mer de sang.[63] Le 11 Octobre 2006, EMI a annoncé que tous les stocks avaient été détruits
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