Let's ROCK
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's ROCK

Voici un forum pour les fans de Rock!
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Anthony Kiedis

Aller en bas 
AuteurMessage
Synyster Gates
Emo
Emo
Synyster Gates


Messages : 226
Date d'inscription : 24/07/2008
Age : 29
Localisation : Hard Rock Café de NY

CV
Rock-O-Meter:
Anthony Kiedis Left_bar_bleue100/100Anthony Kiedis Empty_bar_bleue  (100/100)
Réputation:
Anthony Kiedis Left_bar_bleue100/100Anthony Kiedis Empty_bar_bleue  (100/100)
Surnon: Pro de la gratte

Anthony Kiedis Empty
MessageSujet: Anthony Kiedis   Anthony Kiedis Icon_minitimeVen 15 Aoû - 12:29

Anthony Kiedis est un chanteur américain né le 1er novembre 1962, à Grand Rapids, Michigan. Il est connu pour être le chanteur principal du groupe de rock Red Hot Chili Peppers, qu'il a fondé en 1983 avec Michael Balzary.

Biographie
Les parents d'Anthony, John Kiedis (alias Spider, et aujourd'hui Blackie Dammet) et Margaret Idema (alias Peggy) divorcent en 1968. Anthony vit avec sa mère dans le Michigan jusqu'à l' âge de 11 ans, puis en Californie avec son père, acteur de Los-Angeles. Il a deux demi-sœurs, Julie et Jenny, et un demi-frère, James. Il a des ancêtres lituaniens (d'où son nom), amérindiens, irlandais, écossais, anglais, néerlandais, allemands et espagnols.

C'est en fréquentant le lycée Fairfax qu'il rencontre le bassiste du groupe, Flea, et l'ancien guitariste, Hillel Slovak.

Kiedis a connu de nombreux déboires avec la drogue, son père, qui était vendeur de drogue à l' époque,l'ayant initié dès l'âge de 12 ans. Après la mort par overdose d'Hillel Slovak en 1988, il décide d'arrêter de se droguer mais fait de nombreuses rechutes. Ce n'est qu'en 2000, après une énième cure de désintoxication, qu'il arrête définitivement. Il a admis avoir été tenté à plusieurs reprises mais a reconnu que son chien Buster (ainsi nommé en référence à l'acteur Buster Keaton) l'a beaucoup aidé à résister.

Publiée en 2004, traduite en français en mars 2007, son autobiographie, Scar Tissue, relate sa vie de son enfance rebelle à sa consécration de star du rock.

Aujourd'hui, Anthony vit près de Los Angeles avec sa petite amie, Heather Christie (née le 1er janvier 1986), et leur premier enfant, Everly Bear, né le 2 octobre 2007. Le chanteur s'est expliqué sur l'origine de ce prénom original. Il a choisi «Everly» en hommage à l'un de ses groupes préférés, Everly Brothers. Sa compagne a quant à elle trouvé «Bear» (ours en français).Aujourd'hui, Anthony Kiedis et Heather Christie viennent de mettre fin à leur relation après un peu plus de trois ans de vie commune. Ils vivaient séparément depuis plusieurs semaines.

Citations Attribuées
«Music is a built-in lubricant to create itself. Once you start playing, the sort of chemicals and spirits that get realeased inspire you to become even more creative.» ( «La musique, c'est un lubrifiant intégré pour se créer soi- même. Une fois qu'on commence à jouer, elle émet comme des produits chimiques et des spiritueux qui éveillent l'inspiration et vous rendent encore plus créatif.»)
«Destruction leads to a very rough road, but it also breeds creation...» («La destruction nous mène sur un chemin très chaotique, mais elle nourrit aussi la création...»)
J'ai hérité de mon père mon insatiable désir de rencontrer les plus belles filles du monde.
J'ai dû affronter mon côté vulnérable, anxieux, craintif, solitaire, effrayé, tordu, angoissé, tourmenté et psychotique. Je me suis regardé et je me suis dit : "c'est qui ce malade ?» Mais je n'en fais pas étalage. Les gens ne voient que l'image de quelqu'un qui essaye désespérément d'avoir l'air normal et sûr de lui, en phase avec lui-même.

Bibliographie
Kiedis, Anthony; Larry Sloman (2004). Scar Tissue. Hyperion, 25-56. 1401307450.
Kiedis, Anthony; Larry Sloman (2007). Scar Tissue. Flammarion (traduction française).9782080688026.

Filmographie
1986 : Coup double de Jeff Kanew avec Burt Lancaster, Kirk Douglas : l'ensemble des Red Hot de l'époque, Flea, Kiedis, Slovak et Martinez qui jouent leurs propres rôles
1991 : Point Break de Kathryn Bigelow avec Patrick Swayze, Keanu Reeves : Tone, un voyou
1994 : A toute allure d'Adam Rifkin avec Charlie Sheen, Kristy Swanson : Will
Anthony Kiedis Rhcp2010
Revenir en haut Aller en bas
https://vivelerock.forumsactifs.com
 
Anthony Kiedis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Let's ROCK :: Chanteur connues :: Anthony Kiedis-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser